1 Champ d’application de la méthodologie d’évaluation de l’impact carbone du numérique proposée
La méthode d’évaluation ici proposée s’adresse à l’ensemble des organisations utilisatrices des TNIC**tnic-1317670**. Aujourd’hui, la plupart des organisations (qu’elles soient publiques ou privées) utilisent massivement les TNIC**tnic-1317670** dans leur fonctionnement quotidien. Pour certaines d’entre elles, elles génèrent d’ailleurs une part significative du CO2 émis par leurs activités et impliquent une forte consommation énergétique.
La présente méthodologie d’évaluation apporte une vision générale du périmètre d’impact des activités des TNIC**tnic-1317670** (du fonctionnement interne de l’organisation aux relations avec les sous-traitants fournisseurs de solutions ou de systèmes liés aux TNIC**tnic-1317670**).
Toutes les organisations sont donc concernées par le sujet, des PME**pme-00231** aux grands comptes, de l’institution gouvernementale à la collectivité locale. Dans ces organisations, les directeurs des systèmes d’information ou directeurs informatiques sont plus particulièrement « acteurs » de ce sujet.